Hero SVG Mobile

Bâtiment classé

Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

Région normandie

Maitrise d'ouvrage :

Région normandie
Institution

Nos interventions comprennent :

  • OPC : Ordonnancement, pilotage & coordination

Montant des travaux :

1 800 000 €

Statut :

Livré

Restructuration et Extension : 34 Logements collectifs

Situé sur le site de l’ancienne abbaye d’Ardenne, à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, le bâtiment d’étable et la poterie Saint-Norbert constituent un ensemble rural d’intérêt patrimonial majeur, inscrit au titre des Monuments Historiques. Témoins précieux de l’architecture agricole normande et de l’histoire monastique locale, ces bâtiments bénéficient aujourd’hui d’un programme de restauration ambitieux, initié et financé par la Région Normandie, propriétaire du site.

L’opération à su conserver restaurer et valoriser ces éléments bâtis anciens tout en leur redonnant une fonction utile et contemporaine dans le cadre de la requalification culturelle du site de l’abbaye.

Dans ce contexte, notre société a assuré la mission d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC), garantissant la bonne organisation du chantier et la coordination optimale de l’ensemble des entreprises spécialisées.

Nos missions ont inclus :
- L’élaboration et le suivi du planning de travaux,
- La gestion des interfaces entre les différents corps d’état,
- Le pilotage opérationnel quotidien pour assurer la qualité d’exécution, la maîtrise des délais et le respect des contraintes spécifiques liées à l’intervention sur un édifice classé.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la volonté de la Région Normandie de préserver et transmettre son patrimoine exceptionnel, tout en lui redonnant vie au travers d’usages adaptés.

Notre société est fière d’avoir contribué à la réussite de cette opération patrimoniale exemplaire.

Chez APIC Hauts de France, chaque opération immobilière est une aventure collective.
Et si la prochaine, c’était avec vous ?